Son ou sa sophrologue

Comment bien le ou la choisir ?

Pour bien choisir son ou sa sophrologue, il est important de se renseigner sur la formation dont il ou elle est issu. Certaines écoles ou organisations professionnelles autres que la FEPS ont effectué des démarches de certifications. Cela ne signifie pas que les formations sont les mêmes.

Le même intitulé du titre de « sophrologue » inscrit au RNCP  peut correspondre à des formations et à des conceptions du métier de sophrologue très différentes d’un organisme à l’autre.

En effet, chaque organisme fait sa propre demande en référence à son idée de ce qu’est la sophrologie et aux compétences associées à la profession de sophrologue. C’est pourquoi, les formations proposées ont souvent des contenus, un nombre d’heures et des durées très différents d’un organisme à l’autre.

Le titre de sophrologue inscrit au RNCP  délivré par l’EFS et la FEPS garantit un suivi de minimum 400 heures de formation présentielles étalées sur au moins 2 années (critères spécifiques à la FEPS).

En dessous de ce nombre minimum d’heures on peut estimer que la formation au métier de sophrologue est incomplète.

Ruth

Diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier(E.F.S) affilié à la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (F.E.P.S) avec un titre de sophrologue enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (R.N.C.P) titre de niveau III.
Je me suis intéressée à la sophrologie, une discipline spécifique du domaine des sciences humaines au carrefour de techniques occidentales et orientales, ou le corps et l’esprit retrouvent une formidable relation. Conquise par cette discipline de relation d’aide et d’écoute, j’ai décidé d’entamer une démarche de reconversion professionnelle dans ce domaine, dont la méthodologie offre une panoplie d’outils adaptés à différentes situations de la vie tant sur le plan professionnel que personnel.

logo